15 octobre 2008
Michel Gondry, Leos Carax, Bong Joon Ho
« Interior Design »: Ayako Fujitani, Ryo Kase, Ayumi Ito. « Merde »: Denis Lavant, Jean-François Balmer, Renji Ishibashi, Azusa Takehana, KaoRi, Julie Dreyfus. « Shaking Tokyo »: Teruyuki Kagawa, Yu Aoi, Naoto Takenaka.
2008 – Japon – 1h50 – 1.85 – Visa 119 333
Un Certain Regard – Festival de Cannes 2008.
Synopsis
« Interior Design » de Michel GONDRY
Un jeune couple tente de s’installer à Tokyo. L’ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie.
Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu’à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l’objet d’une étrange transformation.
« Merde » de Leos CARAX
Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les media la surnomme « La Créature des Egouts ». L’armée finit par la capturer.Il s’agit d’un homme d’une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions.
« Shaking Tokyo » de BONG Joon-ho
Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s’évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l’impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?
Photos & Vidéos
Médias
Fiche technique
« Interior design »
Gabrielle Bell et Michel Gondry (Adapté de la bande dessinée de Gabrielle Bell « Cecil and Jordan in New York » sur une idée de Sadie Hales).
Michel Gondry.
Etienne Charry.
Masami Inomoto.
Shinichi Matsukuma.
Takeshi Ogawa.
Yuji Hayashida.
Jeff Buchanan.
« Merde »
Leos Carax.
Caroline Champetier.
Toshihiro Isomi.
Nelly Quettier.
Fusao Yuwaki.
Céline Guignard.
Albert Prevost.
« Shaking Tokyo »
Bong Joon Ho.
Lee Byung Woo.
Jun Fukumoto.
Tokuju Ichikawa.
Mitsuo Harada.
Hironori Ito.