FilmDistributionDroits échus

Fourbi

De Alain Tanner

Avec Karin Viard, Antoine Basler, Jean-Quentin Chatelain

Date de sortie 11 septembre 1996

Liens

Synopsis

Rosemonde a vendu son histoire à une grande chaîne de télévision privée suisse qui, pour alimenter ses programmes, achète les droits de faits divers criminels à leurs victimes pour en faire des films.

Huit ans auparavant, alors qu’elle avait vingt ans, Rosemonde a tué un hmme qui tentait de la violer. L’affaire, sans témoins, s’est terminée par un non-lieu. Paul un jeune écrivain, est chargé par un producteur, Kevin, d’écrire le scénario d’après la vie de Rosemonde. Mais celle-ci, même si elle a signé un contrat et touché une avance confortable, se montre incapable de ressusciter son passé et se ferme face à Paul et à ses questions.

On délègue alors Marie, une jeune comédienne amie de Paul, en lui promettant le rôle du film si elle parvient à faire parler Rosemonde.

Le film raconte alors la drôle de relation entre les deux filles que tout sépare, milieu et éducation. L’amitié qui se tisse peu à peu netre elles les entraînera à prendre conscience ensemble, par la connaissance de l’autre, de l’impossibilité absolue où elles se trouvent de jouer le jeu imposé.

Où comment l’une sauve l’autre et l’autre sauve l’une.

informations

Infos techniques

1996

Médias