Fourbi (droits échus)

Matériel de presse

Tous les téléchargements

11 septembre 1996

Fourbi (droits échus)

Synopsis

Rosemonde a vendu son histoire à une grande chaîne de télévision privée suisse qui, pour alimenter ses programmes, achète les droits de faits divers criminels à leurs victimes pour en faire des films.

Huit ans auparavant, alors qu’elle avait vingt ans, Rosemonde a tué un hmme qui tentait de la violer. L’affaire, sans témoins, s’est terminée par un non-lieu. Paul un jeune écrivain, est chargé par un producteur, Kevin, d’écrire le scénario d’après la vie de Rosemonde. Mais celle-ci, même si elle a signé un contrat et touché une avance confortable, se montre incapable de ressusciter son passé et se ferme face à Paul et à ses questions.

On délègue alors Marie, une jeune comédienne amie de Paul, en lui promettant le rôle du film si elle parvient à faire parler Rosemonde.

Le film raconte alors la drôle de relation entre les deux filles que tout sépare, milieu et éducation. L’amitié qui se tisse peu à peu netre elles les entraînera à prendre conscience ensemble, par la connaissance de l’autre, de l’impossibilité absolue où elles se trouvent de jouer le jeu imposé.

Où comment l’une sauve l’autre et l’autre sauve l’une.

Fiche technique complète

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir toutes les actualités des derniers films produits et distribués par Haut et Court.

Fiche technique complète


Scénario

Bernard Comment

Réalisation

Alain tanner

Producteur

Alain tanner

Producteurs associés:Frédérique Dumas, Marc Baschet, Michel Mavros

Producteur exécutif

Gérard Ruey

Assisatnt réalisateur

Pascal Magnin

Directeur de la photographie

Denis Jutzeler

Ingénieur de son

Henri Maïkoff

Musiques

Michel Winstsch

Monteur

Monica Goux

Mixeur

Alain Garnier

Produit par

Filmograph – Genève, Noé production

En coproduction avec

La Télévision Suisse Romande – TSR, Le Fond Culturel Suisimage

Et la participation de

L’Office Fédéral de la Culture, La Ville de Genève, Pour-Cent Culturel Migros, Le Ministère de la Culture – CNC, La Maison des Ecrivains, La SACD, La Procirep

Production exécutive

CAB Productions – Lausanne